Jean-Laurent Félizia quitte Les Écologistes Paca sur fond de crise interne

Départ
Bref
le 31 Déc 2024
3

L’ancien candidat de la gauche aux régionales de 2021 Jean-Laurent Félizia quitte le part des Écologistes. Ce dernier démissionne ainsi de tous ses mandats internes dans un contexte de “tensions”, précise-t-il à Marsactu. Dans un entretien accordé à La Provence ce 31 décembre, il dénonce notamment des faits de “complaisance avec le RN” et des “attitudes sexistes” au sein de l’instance régionale du parti.

Sur ce point, Jean-Laurent Félizia explique regretter que la direction nationale du parti ne lui ait pas “apporté plus de soutien”. Ce dernier annonce rester animateur du Rassemblement écologiste et social, mouvement qui avait porté sa candidature lors des dernières élections régionales. En retrait depuis le printemps, Jean-Laurent Félizia avait écopé cet automne d’une suspension des Écologistes après des accusations de propos sexistes, qu’il avait réfutées.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    aie aie aie ! ces querelles chez les verts valent son pesant de faits divers people !
    on va finir par croire qu’ils s’ennuient si ils ne se bagarrent pas.

    la transparence peut être louable et intéressante, mais, vu la situation politique et économique très hasardeuse actuellement, est ce le bon moment ?

    et enfin, what else ? ” complaisance avec le rn” !!!!! est-ce bien raisonnable ?

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    On ne compte plus les clash, claquages de porte, menace de départ de Mr Félizia. Tous les quelques mois, un nouvel éclat. Ça marche, on parle de lui dans ces occasions, mais ça commence à devenir fatigant. Je propose que notre gabian s’intéresse plus aux prises de position des Écologistes qu’à ce trublion qui essaie d’exister. A ce propos: https://marsactu.fr/?s=felizia

    Signaler
  3. SLM SLM

    Les écologistes (de façade) sont décidément incapables de gérer leur propre organisation.

    Comment dès lors ces tartuffes osent-ils prétendre diriger une collectivité, ou pire le pays?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire