Jean-Claude Gaudin espère “un retour d’ascenseur” financier de la ministre de la Culture

Opéra
Bref
le 9 Avr 2018
0

Le maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence se rendra à Paris mercredi. La raison de sa visite : la remise d’insigne de la Légion d’Honneur par la ministre de la Culture à Dominique Bluzet, directeur de quatre théâtres à Aix-en-Provence et Marseille. L’occasion aussi, comme nous l’apprend La Provence, de s’entretenir avec la “Dame Nyssen”, pour reprendre les mots de Jean-Claude Gaudin lors de la conférence de presse du Festival de Marseille.

Une rencontre motivée par les attentes du maire du Marseille, qui regrette la faiblesse du soutien de l’État aux structures culturelles de la ville, notamment l’opéra (400 000 euros sur un budget de 25 millions). Au vu de son passé de président du conseil régional, Jean-Claude Gaudin annonce sans fard espérer “un retour d’ascenseur de Madame Nyssen, que nous avions aidé avec Actes Sud et son père.” Fondée à Arles, la maison d’édition était à l’époque présidée par le père de la ministre, Hubert Nyssen.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire