Jean Castex annonce une rallonge de 150 millions pour les écoles à Marseille
“On a poussé les feux.” Le maire de Marseille s’est félicité, ce mardi, de l’augmentation de la subvention de l’État dédiée à la rénovation des écoles marseillaises. Alors que le premier ministre Jean Castex est en visite dans la deuxième ville de France, il a annoncé une rallonge de 150 millions d’euros par rapport aux 254 millions d’euros votés par l’Assemblée nationale. Ce complément du plan “Marseille en grand” se fera par un crédit de droit commun sur la durée du projet.
Cela porte donc l’aide de l’État pour les écoles à un peu plus d’un milliard d’euros, en incluant 650 millions d’euros de garantie d’emprunt. Cette dernière forme d’aide vise à offrir de bonnes conditions de financements à la société publique dédiée au plan écoles, sans trop peser sur les finances municipales.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Cela porte donc l’aide de l’État pour les écoles à un peu plus d’un milliard d’euros”… A comparer au milliard que devait coûter le PPP de Gaudin… 😄😄😄
Se connecter pour écrire un commentaire.