Intermittents : les festivals de Marseille écrivent à François Hollande
Les directeurs de dix structures et festivals marseillais ont adressé ce lundi une lettre commune au président de la République afin de lui demander de rouvrir les négociations sur le régime d'assurance-chômage pour les intermittents du spectacle. Dans un contexte de bras de fer entre ceux-ci et le gouvernement, la crainte d'une annulation habite l'ensemble des organisateurs d'événements culturels. Parmi les premiers signataires, figurent ainsi les directeurs de festivals programmés pour juin (cinq au total) et juillet : Josette Pisani, directrice de Marseille objectif danse, Régis Guerbois, président du Festival de jazz des cinq continents, Jean-Pierre Rehm, directeur du FID Marseille, Ferdinand Richard, directeur du Festival Mimi mais aussi Apolline Quintrand, directrice du Festival de Marseille, danse et arts multiples.
Ce dernier qui doit démarrer ce jeudi pourrait-il être le premier touché ? Pour l'heure, l'événement est maintenu. En 2003, lors d'un précédent mouvement social, c'est l'ensemble de la manifestation qui avait été annulée face aux risques de grève. D'après l'un des organisateurs, "pour l'instant, nous allons vers un maintien de l'ensemble de la manifestation. Mais nous en saurons davantage jeudi.">> La lettre des directeurs de dix structures et festivals culturelsVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.