Interdiction des manifestations ce samedi 18 décembre dans le centre-ville de Marseille
La Canebière, un des lieux de manifestation interdit.
Dans un communiqué de presse, la préfecture indique avoir pris un arrêté “interdisant toute manifestation ou rassemblement revendicatif dans l’hyper centre-ville de Marseille“ pour ce samedi. Cette interdiction s’étend de 8 h à 21 h, et concerne notamment la Canebière, le cours Lieutaud, la rue d’Aubagne ou encore la rue Breteuil. L’interdiction est justifiée selon la préfecture par “la forte affluence dans les rues commerçantes de Marseille”, en ce dernier samedi avant les festivités de noël.
Cette restriction intervient alors que la confédération des petites et moyennes entreprises des Bouches-du-Rhône (CPME13) avait formulé une demande en ce sens. Dans un communiqué, la CPME 13 explique subir les manifestations, qui entraînent “la suspension des transports”, ainsi que la nouvelle grève des éboueurs. Les commerçant revendiquent entre autres la “sécurité“ et “l’accessibilité” du centre-ville, la fin de la rupture des services de transports en commun, ou encore le déploiement de forces de police pour “rassurer la clientèle” pour les achats de noël.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Désormais le consommateur aveugle prend le pas sur le citoyen éclairé. Le commerce vaut beaucoup mieux que la revendication. Bientôt le commerce vaudra plus que la République…..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Citoyens éclairés,si vous parlez des anti vaccins,qu’ils restent à la maison.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Boutiquiers de tous pays, unissez vous contre les porteurs de lumière, alliés objectifs d’ Amazon and Co.
Se connecter pour écrire un commentaire.