Insalubre et rongé par le trafic, l’immeuble du Gyptis est en cours d’évacuation

Indigne
Bref
le 14 Mar 2023
0
L
L'évacuation du Gyptis a mobilisé plusieurs camions CRS ainsi que les marins-pompiers. (photo : BG)

L'évacuation du Gyptis a mobilisé plusieurs camions CRS ainsi que les marins-pompiers. (photo : BG)

L’immeuble du Gyptis est en cours d’évacuation ce mardi matin, dans le quartier de la Belle de Mai. Frappée par l’insalubrité et le trafic, cette copropriété abritait de nombreuses personnes précaires, souvent victimes de marchands de sommeil. L’opération se déroule avec le concours des forces de police, des services sociaux de la ville et des marins-pompiers. Deux départs de feux ont eu lieu dans des appartements au début de l’évacuation et ont rapidement été éteints.

Le cadavre d’un homme a été retrouvé dans un logement. Selon des sources sur place, l’homme serait mort depuis plusieurs jours. Le nombre de résidents qui vivaient au Gyptis n’est pas encore connu. Quatre bus sont déjà partis en direction de plusieurs gymnases, dont Ruffi et la Martine. L’immeuble n’était pas encore entièrement évacué aux alentours de 11h ce matin.

Avec Benoît Gilles

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire