Inquiétudes pour l’Aïd après l’absence d’autorisation d’un des principaux abattoirs
Implantée depuis 1987 aux Pennes-Mirabeau, la ferme Azzoug ne pourra pas vendre d’agneaux pour l’Aïd. La préfecture a refusé d’agréer les deux sites provisoire d’abattage de l’exploitation familiale, où 3000 bêtes devaient transiter pour cette fête musulmane, rapporte La Provence.
Si le gérant Slimane Azzoug est remonté contre cette décision des services de l’État, elle inquiète jusqu’à Moustapha Slimani. Ce dernier proposera l’un des six sites agréés des Bouches-du-Rhône, au marché d’intérêt national des Arnavaux, et craint l’afflux supplémentaire dans un contexte sanitaire contraint. “Avec la fermeture inattendue des Pennes-Mirabeau, je le dis franchement, j’ai peur de débordements sur mon site malgré la trentaine d’agents qui assureront la sécurité des lieux”, confie-t-il au quotidien.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Génocide de milliers de doux agneaux égorgés en toute conscience et en toute souffrance bêlante et saignante à flots, merci les religieux !
Se connecter pour écrire un commentaire.