Inondations mortelles : Marseille n’est pas à l’abri

vu sur le web
Bref
le 6 Oct 2015
0

Après les inondations mortelles de ce week-end dans les Alpes-Maritimes, 20 minutes revient sur les risques auxquels Marseille peut être exposée.

Victor Hugo Espinosa, ancien conseiller communautaire de gauche et ingénieur en risques, pointe la possibilité d’une soudaine crue de l’Huveaune : “Le débit peut passer de 1 m³ par seconde à 300 m³ par seconde, la station d’épuration peut traiter un maximum de 19 m³ par seconde et l’émissaire de Cortiou peut dévier un maximum de 11 m³ par seconde”, explique-t-il.

La communauté urbaine estime quant à elle avoir pris la mesure du problème en signant un contrat d’agglomération avec l’agence de l’eau Rhône Méditerranée. Cette convention doit permettre de construire quatre bassins de rétention des eaux pluviales supplémentaires pour un coût de 185 millions d’euros. Le tout devrait être prêt pour 2018. D’ici là, il n’y a plus qu’à ramasser des trèfles à quatre feuilles.

Source : 20 minutes
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire