Incendie des Flamants : les familles des victimes réclament d’être reçues
Dans une lettre ouverte adressée au préfet des Bouches-du-Rhône, au maire de Marseille, à Lionel Royer-Perreaut, président de l’office HLM 13 Habitat propriétaire des lieux et la directrice régionale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), les familles des trois victimes décédées dans l’incendie des Flamants le 17 juillet dernier, témoignent de leurs difficultés à accéder aux corps de leurs proches et à organiser leurs enterrements. Deux semaines après le drame, ils affirment dans ce communiqué n’avoir été reçus par aucun représentant des institutions locales pour les soutenir ou s’enquérir de leurs besoins.
Face à ce manque d’accompagnement, les proches des trois victimes demandent une audience aux autorités concernées. Ils souhaiteraient notamment, disent-ils, de l’aide pour “l’accès au dépôt de plainte, les frais funéraires, les frais de déplacement pour la famille résidant en Italie, l’absence de soutien psychologique et l’absence de soutien juridique pour prendre part à l’enquête.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une société qui ne considère plus ses morts comme respectables est une société morte…!
Se connecter pour écrire un commentaire.