Incendie de Saint-Chamas : la destruction complète du bâtiment est achevée

rasé
Bref
le 4 Fév 2022
0

Le bâtiment principal du centre de tri incendié de Saint-Chamas vient d’être totalement démoli, selon un communiqué de presse de la préfecture. Cette démolition complète permet ainsi d’assurer aux sapeurs-pompiers du SDIS, mobilisés depuis le début de l’incendie le 26 décembre dernier “une intervention efficace sur le feu central“, et laisse espérer l’extinction définitive du feu d’ici à la fin de la semaine prochaine, selon les estimations de la préfecture.

La dernière cellule du bâtiment abritait une partie des déchets, “non accessible, générant, en fonction du vent, des fumées plus ou moins importantes qui entraînent une dégradation de la qualité de l’air”, soulignent les services de l’Etat. Concernant l’évacuation des déchets noyés, la préfecture a constaté la carence de l’exploitant mercredi 26 janvier et a missionné la métropole pour réaliser cette tâche délicate.

Annah Blouin Favard

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire