Immeubles évacués à Aix : les expertises programmées mercredi 2 août
Crédit photo : Ville d'Aix-en-Provence
Les premières sécurisations ont démarré dès vendredi. Plusieurs immeubles ont été évacués rue des Cordeliers, dans l’hyper-centre d’Aix-en-Provence. Le bâtiment du 52-54, qui compte 16 logements, présente “des fragilités structurelles dues à l’effondrement d’une des voûtes de la cave“, indique la mairie. Après une réunion ce lundi entre élus, spécialistes et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Ville a pris un arrêté de péril pour les numéros 50, 52, 54, 58 de la rue. Un autre arrêté d’interdiction d’occuper concerne le numéro 60, et de 35 à 57. Il s’agit de “bâtiments voisins ou situés en face de l’immeuble cerné”, précise la mairie.
Des experts doivent intervenir mercredi, ils pourront définir si ce périmètre d’évacuation doit évoluer. Un point d’information est prévu jeudi en fonction du rapport qui sera effectué. Dans l’attente, une cinquantaine de logements sont concernés sur l’ensemble du secteur, le nombre de personnes délogées n’a en revanche pas communiqué.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.