Il y aura une liste communiste autonome aux sénatoriales
"Isabelle Pasquet, vient de nous faire savoir qu'après mûre réflexion avec sa formation politique, le parti communiste français, elle conduirait une liste de large rassemblement" lors des élections sénatoriales de septembre prochain. Dans un courrier adressé aux grands électeurs du département et rendu public, l'association départementale des élus communistes et républicains (ADECR) officialise la position du parti communiste. Il n'y aura pas d'alliance avec la liste du parti socialiste qui sera conduite par une autre sortante, Samia Ghali.
Le contexte est difficile pour la gauche défaite à Marseille, à Aubagne ou encore à Salon-de-Provence et concurrencée par la candidature sans étiquette du président du conseil général Jean-Noël Guérini (ex-PS). Même soutenue par le seul parti socialiste, Samia Ghali se dit sûre de réaliser un siège, ce dont certains de ses camarades doutent encore. Isabelle Pasquet se lance dans une mission encore plus ardue. "Nous tâcherons de proposer une liste qui rassemble ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du gouvernement. Cela peut permettre d'éviter que des voix ne s'égarent, des votes blancs ou tout simplement des votes par défaut", développe-t-elle. Dans son courrier, l'ADECR insiste notamment sur l'opposition du parti communiste à la réforme territoriale en cours et à la création de la métropole. Un thème qu'à gauche comme à droite d'autres listes ont déjà choisi comme cheval de bataille.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.