Il n’y aura pas du tout de marché à la Plaine pendant les deux ans de travaux

Urgent
Bref
le 5 Sep 2018
1

Après des mois de tergiversations, annonces et rumeurs, le sort du marché de la Plaine pour les deux années à venir est finalement scellé : il n’y aura aucun forain sur la place durant les deux ans de travaux. Si un plan avait été présenté en juin dernier, calculé de façon à permettre le maintien permanent de 80 forains, sur 290 actuels, il n’en sera rien.

“On a essayé de trouver 80 forains, mais il y a eu une levée de boucliers, ils ont reçu des menaces des autres forains, explique Marie-Louis Lota, adjointe (LR) en charge des emplacements. Ils ont commencé à paniquer et à ne plus vouloir venir. Avec des forains menacés, les clients n’auraient pas été en sécurité”. Ces 80 forains rejoindront donc le reste de leurs confrères répartis sur d’autres marchés de la ville. L’élue espère en tout cas que, la place demeurant vide, les travaux pourront éventuellement durer moins longtemps, “et que le marché pourra donc être réinstallé plus vite”. Mais tous les forains ne retrouveront pas leur emplacement, la place rénovée n’étant prévue que pour accueillir 190 forains.

Plus de détails dans notre article à paraître jeudi matin.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    On commence par laisser passer le stationnement gênant et dangereux des voitures, on laisse croire que l’application de la loi est facultative … et on finit par abdiquer devant les menaces de certains forains. C’est assez triste. Espérons que le nouveau marché permettra de poser et tenir les bases d’un fonctionnement juste et résistant à la loi du plus néfaste.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire