Henri Jibrayel mis en examen
Le député Henri Jibrayel a été mis en examen vendredi dernier pour abus de confiance et prise illégale d’intérêts, comme vient de le révéler le site d’information lemonde.fr. Le député et conseiller général socialiste est soupçonné par la justice d’avoir utilisé des associations d’aides aux seniors à des fins clientélistes. La justice s’intéresse notamment à des croisières à destination de Porquerolles dont ont bénéficié des retraités des 14e et 15e et 16e arrondissements, les terres électorales du député.
Cette enquête avait déjà valu une garde à vue de 24 heures à son fils Sébastien Jibrayel. Il en était sorti sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. Son attachée parlementaire aujourd’hui décédée avait été mise en examen dans la même affaire. Henri Jibrayel a toujours vigoureusement contesté ces accusations. Ainsi, il a déclaré à nos confrères du Monde :
“En raison de mon statut de parlementaire, le juge n’avait pas d’autre solution pour m’entendre. Mais cette affaire, c’est du pipi de chat. Je suis mis en examen dans le seul but que soit déterminé mon rôle dans l’octroi d’une subvention dont il est d’ores et déjà démontré qu’elle n’a servi qu’à l’usage de personnes âgées.”
A quelques semaines des élections départementales c’est en tout cas une nouvelle tuile pour le PS local.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.