Hassen Hamoun de retour devant la justice pour avoir usurpé l’identité d’Amine Kessaci

Flag
Bref
le 8 Jan 2026
5

Un mois à peine après sa condamnation pour corruption de mineur, dont il a fait appel, Hassen Hammou est de retour au tribunal. Ce jeudi 8 janvier, le militant marseillais écologiste est convoqué dans le cadre d’une procédure dite de “plaider coupable”, une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), devant le parquet de Marseille. Comme l’a révélé La Provence ce mercredi 7 janvier, il est accusé d’avoir usurpé l’identité d’Amine Kessaci, également militant écologiste et figure de la lutte contre le narcotrafic, dont l’assassinat de son frère Mehdi, le 13 novembre dernier, avait suscité un émoi national.

Selon le journal, Hassen Hammou a ouvert un faux compte sur les réseaux sociaux au nom du fondateur de Conscience, une association d’aide aux victimes du narcotrafic. Ce dernier aurait été alerté par un élu de la mairie des 2e et 3e arrondissement avec qui l’éphémère chef de file des Écologistes pour les élections municipales à Marseille aurait échangé. Dans la foulée, Amine Kessaci a porté plainte et Hassen Hammou a été placé en garde à vue.

Source : La Provence
Jean-François Poupelin

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Purée, ce saint homme commence à avoir un dossier chargé ! Et personne parmi les écolo ne s’est aperçu que ce n’était peut-être pas le chef de file le plus recommandable ?

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Ce qui est hallucinant, au delà de son affaire de dickpic et maintenat d’usurpation d’identité, c’est que personne parmi nos valeueureux zélus de gôche ne se soit posé la question de la probité de ce personnage qui a écrémé les partis politiques de gauche et de droite, dont Force du 13 de ce cher Guérini.

      Signaler
  2. julijo julijo

    c’est quand même un peu dingue !
    alors il est vrai qu’aujourd’hui, se porter candidat, n’est pas le signe d’une honneteté sans tache…la probité, la loyauté….ne sont pas les caractéristiques principales qui président aux choix de candidats dans bon nombre de partis ou groupuscules.
    il reste évident, parce que tout fini par se savoir, que ce monsieur cherche un poste, et n’est pas trop regardant, étant largement à idéologie variable.

    EELV a quand même dans ses rangs quelques personalités largement plus recommandables.
    peut être le jour de cette AG, annulée depuis, était-il celui qui criait le plus fort ?

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Ne peut-on séparer l’œuvre de l’homme ? Après tout c’était un excellent écologiste se recyclant lui-même sans faiblir.

    Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Cher Gabian, attention à la fôte (Hamoun) dans le chapo de l’article

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire