Hard Rock Café : le patron monte au créneau

Bref
le 2 Oct 2015
0

Suite à la révélation des difficultés rencontrées par la franchise américaine installée depuis moins d’un an à Marseille, le patron des lieux, Yves Pleindoux, s’explique dans différents médias. “”Comme toute entreprise qui se lance, c’est difficile, explique t-il à France 3. Mais ça fait 4 ans que je me bats pour ce projet. On a un plan de relance, on a déjà restructuré. Il faut nous laisser du temps au lieu de nous dégommer”. Pas de raison pour lui de s’inquiéter outre-mesure sur la pérennité de l’enseigne à Marseille. Il en profite d’ailleurs au passage pour charger les collectivités sur différents sujets : l’absence de signalisation en anglais pour les touristes, le ferry boat en panne ou encore le manque de parkings gratuits. Un comble pour un restaurant installé dans un ancien garage payant.

Placé en plan de sauvegarde par le tribunal de commerce le 10 septembre, le Hard Rock Café a enregistré un chiffre d’affaire bien inférieur à celui prévu. Dans la Provence, Yves Pleindoux évoquait mardi qu’une “revitalisation” était en cours, sans donner plus de détails. Une condition a priori indispensable pour que le restaurant puisse souffler sa première bougie le 30 novembre.

 

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire