Le Hard rock café sur le point de définitivement fermer ses portes
Le répit n’aura pas duré. Placé en procédure de sauvegarde en septembre 2015, seulement 6 mois après son inauguration, le Hard rock café du cours Estienne-d’Orves avait obtenu un répit avec l’arrivée d’un nouvel homme à sa tête, Bernard Mariotti, auparavant actionnaire. Mais selon les informations de La Provence, l’aventure de la franchise internationale sur le Vieux-Port est sur le point de prendre fin pour de bon. “L’enseigne Hard Rock à Marseille, c’est bel et bien fini”, souffle ainsi une source proche du dossier, annonçant que l’établissement pourrait bien fermer ses portes dans les jours à venir.
L’arrivée de l’enseigne internationale, qui implantait là son plus grand restaurant d’Europe, avait été saluée par la Ville, qui y voyait le symbole “l’attractivité retrouvée” pour le centre-ville de Marseille, rappelle le quotidien. Le Hard rock café n’aura finalement pas réussi à attirer à lui les touristes et les Marseillais.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“L’attractivité retrouvée” du centre-ville de Marseille par l’exemple… On en parlait ici : https://marsactu.fr/agora/la-pollution-les-ordures-et-la-degradation-de-lespace-urbain-a-marseille/
On attend le communiqué triomphal de M. le maire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le HRC est un concept un peu daté pour être gentil. Politique de prix digne de Hollywood sur la place d’Estienne d’Orves où le soir de gentils fêtards font de petits feux de joie avec des cartons à pizza devant les clients ébahis… Oui cette fameuse “attractivité” que madame Bernasconi souhaite voir mise en œuvre pour le projet de revalorisation de l’ancien Espace Culture sur la Canebière… Il faudrait déjà que cet axe soit propre, avec des équipements publics respectés, et des commerces autres que des kebabs et déstockages, là oui l’attractivité se fera jour…peut-être. Vingt ans d’inaction vont entraîner quarante ans de travail de fond, s’il est encore possible de recréer un centre-ville digne de ce nom.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le dossier “propreté” à Marseille est une Arlésienne que, hélas, nous ne voyons toujours pas venir… Combien de plans propreté annoncés à grands coups de trompes et jamais mis en oeuvre véritablement… Il y a (parait il) 5000 agents municipaux dédiés à ces tâches…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Agents…métropolitains. Si ce chiffre est exact (il semble élevé) c’est l’équivalent de Paris…
Se connecter pour écrire un commentaire.
à marseille seuls les rats, les saletés et les ordures arrivent à s’implanter
Se connecter pour écrire un commentaire.