Le Hard Rock Café change de mains sur fond de querelle entre actionnaires
Le Hard Rock Café du cour d’Estienne d’Orves va changer de mains, annonce La Marseillaise. Le nouveau propriétaire, Bernard Mariotti, n’est pas totalement étranger au lieu puisqu’il était jusqu’à présent actionnaire de la société dirigée par Yves Pleindoux, précédent patron avec lequel il ne s’entendait plus. Il a mis 200 000 euros sur la table pour obtenir le 7 avril du tribunal de commerce l’acceptation du plan de cession qu’il présentait. Aux yeux du procureur de la République, il aurait ainsi “évincé M. Pleindoux à moindre frais”.
L’établissement avait été placé en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce le 10 septembre, six mois après son ouverture. Six millions d’euros ont déjà été investis mais le plan de développement de l’entreprise s’est révélé “déraisonnablement optimiste”, analyse le tribunal. Les futurs propriétaires se sont engagés à reprendre 44 des 47 salariés.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A son ouverture, les offres d’emploi du Hard Rock Café exigeaient du personnel qu’il soit bien diplômé, polyglotte, expérimenté, bon vendeur, et acceptant le SMIC ! Pour ensuite (mal) servir hors de prix de la très mauvaise qualité… ça ne pouvait pas tenir
Se connecter pour écrire un commentaire.