Harcèlement moral à Sausset-les-Pins : le parquet d’Aix fait appel de la relaxe du maire
Le parquet d’Aix-en-Provence annonce faire appel dans l’affaire de harcèlement moral visant le maire de Sausset-les-Pins, Maxime Marchand, rapporte La Provence. Le 10 octobre, le maire écologiste avait été relaxé par le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence. Les deux autres prévenus, Jérôme Ibanez, directeur général des services, et Isabelle Santini, cheffe du pôle enfance, avaient également été relaxés. Le tribunal avait considéré que les faits n’étaient “pas assez caractérisés”.
Les faits reprochés remontent à 2020 alors que Maxime Marchand venait d’être élu à la tête de la commune et concernent l’ancienne directrice du centre aéré de municipal. Lors des réquisitions, la partie civile avait dénoncé des “familiarités insultantes”, des propos “sexistes et rabaissants”, des “mesures de dénigrement”, ou encore une “mise à l’écart avec perte d’autonomie”, qui mèneront à un “licenciement brutal”. Le procureur de la République avait requis six mois de prison avec sursis pour le maire, assorti d’une peine d’un an d’inéligibilité et d’une amende de 3000 euros.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.