Guillaume Pépy : le Cévénol “recirculera à partir du 3 avril”
Le Cévénol "est l'incarnation même de l'affection que les Français ont pour leur système ferroviaire et c'est tant mieux". Interrogé à l'Assemblée par le député UMP de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier, le président de la SNCF Guillaume Pépy a voulu "ra-ssu-rer" concernant l'avenir de la ligne Clermont-Ferrand/Marseille. Totalement fermée depuis septembre pour travaux, son maintien sur le tronçon Marseille-Nîmes était menacé.
Pépy, qui vu "la sensibilité dans notre pays" sur le Cévénol s'est amusé de "connaître les horaires par coeur et [d'être] capable d'aller très loin dans le détail", s'est exécuté : "Dans le sens Nîmes-Marseille, il ne pourra pas circuler le 9 décembre pour des raisons de travaux, mais il se trouve qu'à moins d'une demi-heure il y a un autre train qui permet de faire Nîmes-Marseille. Dans le sens Marseille-Nîmes jusqu'au 3 avril 2013 il ne peut pas circuler et il recirculera à partir de ce jour-là". Le tout devrait être formalisé dans la nouvelle convention État-SNCF, l'actuelle arrivant à échéance fin 2013.Actualisation le 7 janvier : le ministère des transports, en réponse à une question écrite du député et président PS du conseil régional Michel Vauzelle, semble confirmer – moins clairement – les propos de Guillaume Pépy.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.