Grotte Cosquer : la voix de Philippe Caubère, accusé de viols, définitivement remplacée

audioguide
Bref
le 28 Nov 2024
5

C’est désormais chose faite : la voix du comédien marseillais Philippe Caubère, que l’on pouvait entendre conter l’histoire de la grotte Cosquer dans les audioguides lors de la visite du site à Marseille, est remplacée, révèle France Bleu Provence. L’acteur a été mis en examen, le 8 février 2024, pour agressions sexuelles, viols et corruption de mineur, pour des faits présumés sur trois mineures. Depuis l’ouverture du site en juin 2022, il assurait le commentaire de la visite de la réplique de la grotte préhistorique.

Interpellés dès janvier 2024 sur la question, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui possède les lieux, le groupe exploitant Kléber Rossillon et la direction du site se disaientconcernés“, avant d’acter ce remplacement peu après. La voix choisie est celle d’une comédienne marseillaise, Julie Trésor. Son commentaire de 35 minutes, en cours d’adaptation, est déjà en test sur certains casques. Elle sera totalement opérationnelle en février 2025.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Consterné, triste, déçu, les qualificatifs me manquent. J’appréciais énormément Caubère, sa truculence, son humour, son immense talent que j’ai eu l’occasion d’apprécier au théâtre mais aussi autour d’un verre. Charmant, charmeur, jovial et tellement sympa. Adieu Philippe… 😥😥😥

    Signaler
    • Thais Thais

      Charmant ouai c’est ça, un pauvre type, gros porc, pour rester poli.

      « Tu m’as embrassé et sucé comme une grande, comme une femme, plus du tout comme une enfant”, écrit-il en avril 2012 »

      Elle avait 16 ans.
      Il fait ça à ma fille, je le bute.

      Signaler
    • Carole Filiu Carole Filiu

      Pardon mais vous êtes déçu par quoi ? Par le fait qu’il ait agressé sexuellement des mineures ? Ou qu’on n’ait plus à supporter la voix d’un agresseur sexuel quand on visite une reconstitution d’une grotte préhistorique ?
      L’institution a mis deux ans pour réagir, c’est la moindre des choses qu’elle pouvait faire… !

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Les agresseurs sexuels sont souvent des gens “sympa”, en apparence. Parfois même, ils “rendent fière la France”. Mais leur place n’est pas au Panthéon, plutôt au palais de justice.

      Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Les “concernés”. Tout a taché.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire