Grève des femmes de chambre dans deux hôtels près de l’aéroport Marseille-Provence
Ce jeudi, les femmes de chambre de deux hôtels, le Golden Tulip et le Kyriad, situés à proximité de l’aéroport Marseille-Provence sont appelées à faire grève. Parmi les revendications, l’amélioration de leurs conditions de travail, une prise en charge de leurs frais de transports et plusieurs primes. Des acquis obtenus lors d’une précédente mobilisation en 2017, mais perdus lors du changement de prestataire par les hôteliers. Elles demandent à leur nouvel employeur l’entreprise Teslia de rétablir ces acquis aujourd’hui remis en cause.
Le mouvement est soutenu par la CNT-SO, syndicat qui suit particulièrement les mobilisations de ces précaires de l’hôtellerie employées par des prestataires extérieurs aux hôtels. Selon le syndicat, cette mobilisation est la quatrième du type ce mois-ci dans la région marseillaise.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.