Grève des éducateurs au centre éducatif fermé Nouvel horizon
Des éducateurs du centre éducatif fermé (CEF) Nouvel horizon, situé dans le 13e arrondissement, sont en grève depuis mardi. Réunis jeudi pour soutenir un collègue en procédure de licenciement, rapportent La Provence et La Marseillaise, ils dénoncent des conditions de travail intenables. “On est devenus des matons de prison”, confie l’un d’eux. Soit le contraire de ce qu’est censée proposer cette structure ouverte en 2017 et dédiée aux peines alternatives pour mineurs. Débordés, les personnels pointent des plannings incohérents et un nombre important d’arrêts maladie au cours des derniers mois. Sollicité par les deux journaux, le directeur du centre, en poste depuis un mois évoque “des problèmes habituels” pour un CEF.
“On n’arrive pas à suivre les jeunes individuellement, ce qui favorise les débordements”, estime pourtant un membre de l’équipe auprès du quotidien. Deux jeunes ont été incarcérés après des violences au sein du centre récemment. Des problèmes d’hygiène seraient aussi à déplorer, comme la présence de punaises de lit, cafards, souris mais aussi de la gale.
Source : La Provence et La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.