Grève des éboueurs : la métropole installe des bacs à ordures dans les 3e et 14e
Des poubelles qui débordent à Marseille.
Depuis samedi 26 octobre, les ripeurs de la société Bronzo sont en grève, et ne desservent plus les 3e et 14ᵉ arrondissements. La métropole a donc installé dix caissons pour permettre aux habitants de jeter leurs ordures dans ces deux secteurs, écrit La Provence.
Vendredi, une cinquantaine de salariés ont bloqué le dépôt situé dans le 14ᵉ arrondissement, boulevard Ampère, en raison d’une politique de “convocations” et de “licenciements abusifs”, sur fond de “harcèlement”, selon un représentant CFDT.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bon c’est déjà ça.
Ça évitera peut-être aux sacs d’être éventrés et répandus partout.
Si dans sa grande bonté la métropole pourrait faire pareil dans mon quartier, ce serait vraiment sympa.
Les poubelles vertes sont censés être ramassées deux fois par semaine, ce n’est pas toujours le cas loin de là.
Les poubelles jaunes pareil, ramassées deux fois par semaine, et bien non ! Le passage est très très aléatoire et souvent elles sont ramassées en même temps que les vertes et vont dans le même camion.
Pourquoi trier ?
C’est pourquoi un effort pour l’installation de gros containers dans le quartier ce serait sympa !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pareil sur Aubagne pour le tri
Quand tu arrives avec ton sac de tri rempli devant une benne qui déborde et que tu finis par tout jeter à la poubelle dégoûtée
Merci la métropole toujours au top de l organisation…..
Se connecter pour écrire un commentaire.
(Bonne) surprise, au bas du Bv Grotte-Rolland (8è) on a maintenant bac à ‘poubelles alimentaires’ à côté des bacs de tri ‘jaune’ (papiers emballages métal cartons etc) et ‘verre’.
Le bac ‘tri jaune’ souvent débordant, en ce cas je le rapporte at home (j’ai la chance d’habiter pas loin) pour refaire un essai le lendemain ou surlendemain. Quant au tri ‘alimentaire’ (pré-compost), ça permettra de réduire le volume ‘déchets ménagers’ dont les bennes sont de l’autre côté du carrefour (av. Madrague de Montredon). Savoir si, après collecte, la ‘valorisation’ par recyclage des matériaux est effective … autre question !
Se connecter pour écrire un commentaire.