Grève agents de nettoyage : la RTM dépose une nouvelle plainte après une “échauffourée”

Métro
Bref
le 8 Nov 2024
0

La grève des agents de nettoyage de la RTM a pris une nouvelle tournure. Dans un communiqué, la RTM annonce ce vendredi 8 novembre avoir déposé une plainte pour mise en danger d’autrui après une “échauffourée” sur le quai du métro, ce jeudi 7 novembre au soir, entre les agents de Laser Propreté, en grève depuis le 5 novembre, et l’équipe de substitution d’Atalian. Le communiqué parle d’actes d’intimidation et de menace dans plusieurs stations” de la part “d’une dizaine d’individus” salariés et ex-salariés de Laser. La situation a nécessité l’interruption du trafic pendant près de quarante minutes entre les stations Colbert et Estrangin.

Pour rappel, les grévistes protestent contre la gestion du changement de prestataire et réclament la reprise de quatorze salariés. Dans un communiqué publié le 5 novembre, les syndicats Solidaires et la Confédération du travail parlent de“dumping social” et de“tri entre les salariés” par la RTM. Un communiqué qui a déjà valu un dépôt de plainte de l’entreprise, pour diffamation.

Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire