Grève à la CAF des Bouches-du-Rhône contre la réorganisation de l’accueil

RDV
Bref
le 21 Juin 2018
1

La grève dure déjà depuis deux mois, à raison de 55 minutes deux fois par semaine. Ce vendredi, l’intersyndicale FO et CGT de la CAF des Bouches-du-Rhône porte le mouvement un cran au-dessus avec une fermeture tout l’après-midi. “Face à l’absence totale de réponse de la direction, cela nous permettra d’avoir tout le monde au siège en assemblée générale pour avoir le temps d’échanger sur la suite”, avance Nathalie Rufflet, secrétaire de la section CGT.

Au cœur des revendications, on trouve la réorganisation de l’accueil menée progressivement l’année dernière. “Le premier niveau de réponse est d’apprendre aux allocataires à être autonomes sur le site internet. Ensuite, il y a les rendez-vous avec des gestionnaires conseil, pour une étude plus poussée. Or, on ne prévoit que 15 minutes par personne”, détaille la syndicaliste. En février, sont venues s’y ajouter la fermeture des sites de Saint-Louis (15e) et de la rue du Berceau (5e), qui ne laissent que trois points ouverts à Marseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. one live one live

    Avec patoche aux commandes rien de surprenant.Il nous a déjà tué le service municipal des élections et là il recommence.
    sa technique préférée: mettre le feu et ensuite faire le pompier en apparaissant comme le sauveur.
    Bilan de son passage dans notre service , des bmvp fermés, des primes en moins et un climat d e t e s t a b l e…………. Quelle honte ! Courage la caf, ce n’est que le début!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire