Gestion des hôpitaux marseillais : l’IGAS revient à la charge
Les hôpitaux marseillais sont à nouveau dans le viseur de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Dans un rapport publié ce lundi et consacré aux exercices 2012 à 2014, l’IGAS déplore à nouveau le non-suivi de ses recommandations en matière de gestion financière. L’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM) serait, selon le gendarme des affaires sociales, en “stagnation” et dépourvue de “projet médical”. L’IGAS déplore notamment l’absence de suppressions de postes telles qu’elle les avait recommandées. Au contraire, l’AP-HM a procédé à de nouvelles embauches. Recommandation principale : mettre fin à tout projet d’investissement tant qu’une “réflexion institutionnelle sur l’organisation de l’offre de soins et des activités” n’est pas menée.
La nouvelle directrice de l’AP-HM, Catherine Geindre, a réagi au rapport par communiqué, estimant qu’il “confirme la dégradation de la situation financière de l’AP-HM et l’impérieuse nécessité de réorienter sa stratégie, notamment financière“.
Lire le rapport dans son intégralité sur le site de l’IGAS.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.