Gestion des hôpitaux marseillais : l’IGAS revient à la charge

Bref
le 29 Sep 2015
0

Les hôpitaux marseillais sont à nouveau dans le viseur de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Dans un rapport publié ce lundi et consacré aux exercices 2012 à 2014, l’IGAS déplore à nouveau le non-suivi de ses recommandations en matière de gestion financière. L’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM) serait, selon le gendarme des affaires sociales, en “stagnation” et dépourvue de “projet médical”. L’IGAS déplore notamment l’absence de suppressions de postes telles qu’elle les avait recommandées. Au contraire, l’AP-HM a procédé à de nouvelles embauches. Recommandation principale : mettre fin à tout projet d’investissement tant qu’une “réflexion institutionnelle sur l’organisation de l’offre de soins et des activités” n’est pas menée.

La nouvelle directrice de l’AP-HM, Catherine Geindre, a réagi au rapport par communiqué, estimant qu’il “confirme la dégradation de la situation financière de l’AP-HM et l’impérieuse nécessité de réorienter sa stratégie, notamment financière“. 

Lire le rapport dans son intégralité sur le site de l’IGAS.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire