Georges-François Leclerc est nommé préfet de région et des Bouches-du-Rhône
Georges-François Leclerc est le nouveau préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du département des Bouches-du-Rhône. Ce dernier a été nommé lors du conseil des ministres de ce 3 janvier 2025 selon une information de La Provence, que Marsactu a pu recouper. Il succède ainsi à Christophe Mirmand, qui vient de rejoindre le cabinet ministériel de Manuel Valls.
Ce haut-fonctionnaire, diplômé de l’ENA, était jusqu’alors le directeur de cabinet de la ministre du Travail Catherine Vautrin. En 2021, Georges-François Leclerc avait par ailleurs déjà exercé comme préfet, dans les Hauts-de-France et le département du Nord. Son arrivée à Marseille serait attendue pour la fin du mois.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ?
ses hauts faits d’armes :
il a notamment participé (cabinet de bachelot) à l’élaboration et à l’adoption de la loi «Hôpital patient santé territoire» (HPST) à l’origine des agences régionales de santé (ARS). on connait maintenant l’impact négatif de cette loi.
en 2021, il avait décidé (nommé dans le nord) en décembre 2023 de mettre fin au contrat liant le lycée lillois Averroès sur des soupçons d’islamisme et de salafisme, entrainant la suppression des subventions…
nouveau préfet de notre région. à quoi s’attendre ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme tous ses collègues il va gérer sa carrière en vue d’un poste dans un cabinet ministériel ou mieux à la présidence
Se connecter pour écrire un commentaire.