GCM : la clinique de Bonneveine reprise, les salariés bientôt reçus à Paris

Bref
le 9 Oct 2012
0

Le candidat qui avait la faveur du Grand conseil de la mutualité (GCM) a reçu l'aval de la justice. Cet après-midi, le tribunal de grande instance de Marseille a retenu l'offre de reprise de Docte Gestio pour la clinique de Bonneveine – qui fait partie de la cinquantaine de structures de soins du réseau du GCM.

Une nouvelle accueillie avec un certain dépit par les salariés, face aux 38 licenciements prévus. "On va rencontrer l'AP-HM, on va travailler pour qu'il y ait zéro chômeurs", lâche leur représentante Hélène Honde (CGT). La reprise, avec les 15,4 millions d'euros qu'elle pourrait rapporter à terme "permettra au Grand conseil d'obtenir des rentrées financières lui permettant d'assurer l'avenir de manière plus sereine", a souligné pour sa part la ministre déléguée aux personnes âgées Michèle Delaunay, en réponse à une question du député Gaby Charroux (Front de gauche).

Pour le GCM, une dernière phase s'ouvre désormais avant le 23 octobre, date de la dernière audience de la période de redressement judiciaire entamée en novembre 2011. En début d'après-midi, une cinquantaine de salariés ont fait le pied de grue devant le siège régional de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) pour demander des engagements financiers. Sans réponse, ils ont investi par la force les locaux, obtenant ainsi une entrevue jeudi à Montreuil.

Ils seront reçus le lendemain au ministère de la Santé. Marisol Touraine "travaille actuellement à la définition d'une solution pour permettre la sauvegarde des centres de santé et l'enclenchement d'une démarche globale de restructuration favorisant à la fois le maintien d'un accès aux soins pour tous et l'emploi des personnels", a assuré Michèle Delaunay. Les salariés ne se contenteront certainement pas de ces belles déclarations.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire