Frédéric Cuvillier : “Je souhaite un plan industriel sécurisant pour la SNCM”

Bref
le 6 Juin 2013
0

Pour la deuxième fois en 48 heures, le ministre des transports, de la pêche et de la mer, Frédéric Cuvillier est en visite à Marseille. Ce jeudi, ce n'est qu'une courte étape au cours de laquelle il a tout de même eu le temps de visiter le Mucem. En effet, mardi, il avait raté l'occasion de la visite présidentielle, pour cause de réunion avec les syndicats de la SNCM.

Justement, il était encore question du destin de la compagnie maritime en marge du "conseil maritime de façade" pour lequel il était à Marseille, quelques heures, avant de partir pour Toulon. Aujourd'hui même devait être annoncé le nom du futur détenteur de la Délégation de service public par la collectivité corse. Une décision remise aux calendes grecques, l'appel d'offres ayant été déclaré infructueux par l'exécutif local. "Je ne commenterai pas une telle décision qui relève d'une collectivité souveraine, a déclaré le ministre. Vous savez que le président a nommer un coordinateur interministériel, Jean-Marc Lacave, auprès de moi pour suivre le dossier de la SNCM. Car c'est un dossier compliqué". La suite en vidéo.

 

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire