François-Michel Lambert dans le viseur de la Ligue de protection des oiseaux

PAN PAN
Bref
le 4 Déc 2015
6

#chassealaglu. C’est avec le même hashtag que celui utilisé par le député de la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône, François-Michel Lambert (Union des démocrates et écologistes) que la Ligue de protection des oiseaux lui a répondu. L’élu a suscité l’indignation des défenseurs de l’environnement en racontant en direct sur Twitter, photos à l’appui, une matinée de chasse à la glu.

Cette pratique consiste à attirer des oiseaux à l’aide d’autres gardés dans des cages et à les piéger avec de la colle. Elle est extrêmement controversée et fera l’objet d’une interdiction avec la loi sur la biodiversité. “La LPO s’interroge sur les prétentions d’un député qui se dit être « écologiste » et affichant la valorisation et le soutien d’une telle pratique allant précisément à l’encontre de la préservation de la biodiversité et de la vie sauvage”, fait savoir l’association sur son site internet.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Ce garçon ne flirtait- il pas avec l’obscurantisme et la barbarie ?

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Ce M Lambert ne nous épargnera donc rien, et ne devrait pas trop déteindre dans l’Union des Démocrates et des “écologistes” sur laquelle il a jeté son dévolu, en légitime retour d’ascenseur de son élection sur une circonscription pour lui réservée par le P.”S”. Il devrait tenter de nous expliquer comment fait la glu pour distinguer les espèces protégées des autres… Ça risque d’être aussi tortueux et obscur que ses chapitres sur l’économie circulaire, sponsorisés par Altéo.

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Vraiment excellent Electeur du 8e; Je m’y suis fait prendre comme avec la glu, mais en gigotant de rire.

      Signaler
  3. Trésorier Trésorier

    Ahurissant de betise. A renvoyer illico chez Pernod Ricard.

    Signaler
  4. rv rv

    Ecologiste non, opportuniste , cruel … et bête oui !
    Dire qu’il est député ça fait peur.
    Et puis chasser à la glu c’est un peu comme chasser dans une animalerie …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire