France 2 revient sur la faillite possible du village des Baux de Provence
Il y a la carte postale, les ruines, les produits provençaux et les hordes de touristes. Il y a l’envers du décor, plus souterrain qui amène les quelque 300 habitants des Baux-de-Provence à devoir rembourser près de 6 millions d’euros, dont 1,8 millions d’euros immédiatement. C’est ce qu’a décidé le tribunal de grande instance de Tarascon en janvier dernier, donnant raison à l’ancien gestionnaire de la Cathédrale d’images, spectacle son et lumières. La société a en effet été évincée irrégulièrement et remplacée par Culture Espaces une société filiale d’Engie qui exploite les anciennes carrières sous le nom de Carrières de lumières, via une délégation de service public lancée par le village.
L’émission de France 2, L’Angle éco, revient sur ce long différend qui risque de mettre la commune en faillite si la cour d’appel confirme le jugement de première instance le 7 juin prochain.
Source : France 2Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourtant l’affaire est simple si j’ose dire. La mairie dénonce le contrat avec les anciens animateurs du site parce que celui-ci ne lui rapportait pas suffisamment. Elle en conclue un nouveau avec Engie, qui lui promet d’avantage. Sauf qu’elle (la mairie) s’assied sur le droit commercial en escomptant que la puissance d’Engie réduise au silence les victimes. Après dix ans de procédure, la justice met Les Baux de Provence dans de sales draps…
Se connecter pour écrire un commentaire.
bien fait!!!
bravo pour le contrôle de la préfecture
Se connecter pour écrire un commentaire.