Formation des infirmiers suspendue : les étudiants manifestent ce mardi

Mobilisation
Bref
le 23 Nov 2020
0

Le rendez-vous est fixé. Mardi 24 novembre, à 11 heures, les étudiants infirmiers marseillais manifesteront devant l’agence régionale de santé (ARS). Ils protestent contre l’arrêté du 16 novembre suspendant la formation des étudiants de 2e année de la région PACA. Une partie d’entre eux a été réquisitionnée par l’ARS en renfort face à l’afflux de malades dans les hôpitaux.

Pour le reste, une plateforme de l’ARS leur propose de s’inscrire pour décrocher un CDD ou une vacation, mais beaucoup se retrouvent sans l’un ni l’autre et face à un avenir flou quant à la continuité de leur formation. “On ne comprend pas, c’est bien moins cadré qu’au premier confinement, il n’y a aucun suivi, on se retrouve tout seul face à ça“, se plaint Camille, étudiante au centre gérontologique de Montolivet à Marseille, dans les colonnes de La Marseillaise.

Source : La Marseillaise
Yasmine Sellami

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire