Fin de la grève des éboueurs après un accord passé entre FO et la métropole
Ils ont choisi de l’annoncer non pas ensemble sur le perron du siège de la métropole, mais via deux conférences de presse distinctes organisées à la même heure dans deux lieux différents de la ville. La métropole et Force ouvrière annoncent ce mercredi soir avoir trouvé un accord mettant fin à la grève démarrée le 18 janvier dernier.
Le principe d’une revalorisation des salaires des agents marseillais de la collecte à hauteur d’au moins 40 euros a été acté, avant de plus amples négociations qui doivent être menées avec l’ensemble des syndicats à partir de mars. Le syndicat a insisté sur le fait que cette négociation a été entérinée par un accord écrit, contrairement à celui qui scellait la fin de la grève en octobre. Des avancées ont aussi été obtenues sur la question des aménagements du temps de travail lié au Covid. Les agents grévistes reprendront le travail dès ce soir.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et bien là,la métropole peut-être debaptisée avec une nouvelle appellation comme carpette ou paillasson car Rué vient d’essuyer allègrement ses semelles dessus.
Vassal et Moraine avaient perdus toute crédibilité,mais là nous sommes au delà de tout.
Se connecter pour écrire un commentaire.
en échange, à la demande de mme Vassal ils auront aussi coller les affiches pour Pécresse
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez raison Patrick et en plus vu le ton employé par Rue le couvert va être remis en Mars par ce dernier pour les négociations à venir.
Détail, si vous croisez Rué, ne l’appellez plus monsieur le maire mais monsieur le Président de la Métropole.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Attention, ce qu’a obtenue FO n’est qu’une première partie : rendez-vous de nouveau en Mars! “De plus amples négociations”? Qu’est-ce à dire? Augmentation (encore) salariale? Diminution (encore) du temps de travail? Un peu de tout ça, ça repartira pour un tour. Jusqu’à ceux que ce soit les Marseillais eux-mêmes qui résolvent le problème…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jusqu’à ce que ce soit… etc… dsl
Se connecter pour écrire un commentaire.