Fin de la grève à la SNCM
.
Une partie des garanties demandées ayant été obtenues, les marins de la SNCM ont voté la fin de la grève qui courait depuis le 21 novembre. Les navires pourront naviguer dès ce soir, comme l’annonce le secrétaire de la CGT sédentaires Jean-François Simmaranno :
https://twitter.com/jeffsimmarano/status/672427545334308864
Un accord a été passé entre la Méridionale et le repreneur, Patrick Rocca, concernant l’implication de la compagnie dans la délégation de service public jusqu’en en octobre 2016. Le plan social, concernant 583 des 1450 salariés, le repreneur ne reprenant qu’une partie du personnel, a été bouclé.
Reste la question des contentieux européens, le remboursement de 440 millions d’euros d’aides publiques jugées illicites sur laquelle aucune garantie officielle n’a pu être apportée. Il y a quelques jours, un courrier de la commissaire européenne Margrethe Vestager précisait juste : «Sur la base de ce jugement, l’analyse de mes services dans la lettre adressée à M. Rocca le 24 septembre 2015, définissant les conditions permettant de constater une discontinuité économique entre la SNCM et le repreneur des actifs en cause, demeure valable ». La “discontinuité” étant la condition pour balayer les remboursements.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.