Fin de grève chez Keolis, le réseau Aix en bus repart au ralenti
La grève des conducteurs de Keolis, en charge de la majeure partie du réseau Aix en bus, s’est terminée samedi. Elle avait débuté le 2 mai, pour une durée illimitée. Le dépôt de bus a notamment été bloqué plusieurs jours durant. Les salariés réclamaient 100 euros brut d’augmentation sur le salaire et de meilleures conditions de travail. Ils ont finalement obtenu une hausse de 76 euros à l’embauche, à partir du 1er janvier 2023.
Le service restera tout de même perturbé. 85 employés sont toujours en arrêt maladie, une quinzaine de plus qu’au début du mouvement. L’absentéisme étant une des raisons de la dégradation du service. Trois réunions sont prévues d’ici le 10 juin, pour prolonger les négociations. À la demande des grévistes, la maire d’Aix-en-Provence Sophie Joissains avait demandé à Keolis et à la métropole de trouver une issue au conflit et s’était proposée en médiatrice. La métropole a pour sa part souhaité rester à l’écart du conflit, jugeant qu’il concernait d’abord son entreprise prestataire Keolis.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.