Fédération PS 13 : Ciot réélu, Pigamo sauve l’honneur

Bref
le 15 Nov 2012
0

Il n'a pas pu s'en empêcher : alors qu'il votait au siège de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, dont les adhérents étaient appelés à choisir leurs dirigeants, Jean-Noël Guérini a donné ce soir une sorte de conférence de presse improvisée, faisant notamment le show de longues minutes devant le caméras de Canal+. Trois jours après une nouvelle demande de levée de  son immunité parlementaire : il n'y a rien de mieux pour passer pour une fédération rénovée… "Il sait pourtant le mal qu'il fait au parti", peste Laurent Lhardit de Renouveau PS 13.

Un parti qui dans le département aimerait tourner la page de ses luttes intestines avec ce dernier vote interne dans le cadre du congrès. "Cela fait un an et demi qu'on est sur des problèmes de structures, il faut qu'on repasse à des discours politiques", appelle Jean-David Ciot, premier secrétaire sortant réélu avec  71,2% des voix (et 48,9% de participation), qui se félicite d'avoir "récupéré la souveraineté de la fédération" après la direction collégiale par interim mise en place en juillet 2011.

Soutien de l'autre candidate, Nathalie Pigamo, qui a réalisé un score plus qu'honorable et conteste certains résultats, la ministre Marie-Arlette Carlotti, tient elle aussi à passer sur le terrain politique en se démarquant d'"un appareil qui tourne sur lui-même, qui se regarde le nombril et n'intéresse pas du tout les Marseillais". En vue pour tous : des municipales où la gauche espère faire basculer Marseille et Aix.

La liste de l'ensemble des secrétaires de section élus hier soir sur le site du PS 13

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire