Faute d’infrastructure adaptée, le champion olympique de canoë-kayak quitte Marseille

Flots
Bref
le 11 Fév 2020
2

Faute de lieu d’entrainement approprié, le champion olympique de canoë-kayak Denis Gargaud-Chanut déménage avec sa famille de Marseille à Pau. “Je ne me vois pas repasser 250 jours par an en moyenne en dehors de Marseille, loin de ma famille, pour trouver des conditions d’entraînement qui soient suffisantes pour prétendre à des performances de haut niveau”, dit-il à La Provence.

Une infrastructure pour la pratique en eaux vives était pourtant en projet depuis 2017. La Rivebox, une structure modulable et démontable développée par Hydrostadium, une filiale d’EDF, aurait pu s’installer sur les plages du Prado et aurait du servir pour la compétition mais aussi pour les loisirs auprès des scolaires par exemple, indique le quotidien.

“Lors de la soirée organisée après mon titre olympique, le maire Jean-Claude Gaudin avait dit que si nous trouvions la moitié du financement, la Ville apporterait le reste. Je suis très frustré de voir que les promesses n’ont pas été tenues… […] À la limite, j’aimerais que mon départ puisse créer l’opportunité d’une nouvelle discussion pour faire un stade d’eaux vives”, exprime le champion, licencié du Marseille Mazargues Canoë Kayak.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    L’hydrostadium c’est bien, mais pas sur les plages ! On n’a que très peu de plages à Marseille, très long littoral mangé par le Port autonome qui interdit l’accès à 9 km de mer, par le très long port de la Lave, par les ports de l’Estaque, de la Pointe Rouge, par les nantis du Club la Pelle, les privés de l’escale borély, etc. Laissez les 4 plages qui nous restent servir de plages ! et svp la mairie Miron / Réault / Vassal / Gaudin, avec des toilettes pas que 3 mois de l’année ! C’est très sale, dégoûtant dégueu de laisser des milliers de marseillais et touristes sans toilettes quasiment toute l’année !

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Dans cette petite affaire, on a une fois de plus dans le rôle du beau parleur le Gaudinosaure, jamais avare de promesses, jamais soucieux de les réaliser.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire