Une famille croate avec huit enfants dont trois handicapés menacée de mise à la rue

Abri
Bref
le 27 Fév 2017
0

Ils sont neuf : huit enfants et leur mère, logés dans trois chambres de l’hôtel Formule 1 de Plan-de-Campagne depuis octobre après leur expulsion de leur précédent logement. Trois des enfants souffrent de pathologies ophtalmologiques graves qui ont justifié la prise en charge de leur mise à l’abri par la préfecture jusqu’ici. Mais cette mesure a pris fin le 23 février dernier. Depuis, l’association Médecins du monde a dû prendre le relais et assure le paiement des nuitées.

“Un parcours de soins particulièrement complexe et des interventions hospitalières extrêmement fréquentes” sont nécessaires pour ces enfants, explique Laurie Bertrand, coordinatrice de la mission bidonvilles de l’association, à France 3 Provence-Alpes qui s’est rendu sur place. Un suivi déjà compliqué par la vie à l’hôtel, loin des infrastructures de prise en charge.

Interrogé dans le même reportage, le préfet pour l’égalité des chances Yves Rousset indique qu’il a demandé un placement en urgence de ces trois enfants au conseil départemental et s’apprête à saisir le procureur de la République à ce sujet ce lundi. Dans le cas où le placement serait effectif, il ne concernerait que ces trois enfants, et pas le reste de la fratrie. Dans un communiqué, Médecins du monde demande au contraire “la reprise immédiate de la mise à l’abri de cette famille et l’identification de solutions durables adaptées aux besoins de la famille”.


Une famille de huit enfants mise à l’abri en urgence

Source : France 3 Provence Alpes
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire