Face à Vauzelle, Chassain choisit le FN
Il a bien choisi son média pour l'annoncer. Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer et candidat dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, s'épanche cette semaine dans les colonnes de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute. "Si madame Laupies [la candidate du FN, ndlr] est en mesure de gagner, il n’y aura pas de front républicain. Pour moi, c’est tout sauf Vauzelle !", déclare-t-il notamment dans des extraits repris sur le site Chretiente.info vers lequel Le Lab a pointé.
Un appel qui vise aussi, en cas de triangulaire et s'il était mieux placé que le FN, à obtenir le soutien de Laupiès au second tour. La perche est tendue mais Valérie Laupiès, que nous avons contactée, reste prudente. "Aujourd'hui, il est plus probable que je sois devant et si je suis devant, il est logique qu'il appelle à voter pour moi : je suis heureuse de cette décision très patriotique mais je ne souhaite pas me prononcer pour le moment sur un éventuel soutien au second tour si je termine troisième car la situation me paraît improbable. On verra dimanche".Ce nouveau pas vers le FN va encore plus loin que les déclarations récentes de Michèle Vasserot qualifiant de "pas idiot" un accord tacite et local avec le FN, de Dominique Tian qui appelait à "ne plus se boucher le nez" et de Maryse Joissains déclarant se sentir en accord avec "les valeurs" du FN. Il confirme, dans un territoire où le FN est plus fort que la moyenne nationale, que la frontière entre la droite et l'extrême-droite est à nouveau poreuse. Dimanche soir, elle pourrait l'être encore plus.Actualisation à 17 h 51 : Comme il l'a déjà fait pour Vasserot et Joissains, le Nouveau centre retire son soutien à Roland Chassain, nous annonce sur Twitter, Mathieu Morateur, secrétaire fédéral du NC 13.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.