Extrême-droite : le Bastion social aixois forcé de déménager

Ecarté
Bref
le 12 Juin 2018
0

C’est le premier adjoint Gérard Bramoullé qui a dévoilé l’information en conseil municipal d’Aix-en-Provence ce lundi selon des propos rapportés par La Provence. Le Bastion social, mouvement inspiré des néo-fascistes italiens de la Casa Pound va bientôt devoir quitter le local qu’il louait baptisé La Bastide et situé au 39, rue Mignet. Selon nos informations, les copropriétaires ont été informés d’une rupture de bail qui conduirait à la fermeture du local dans le courant de l’été.

Les riverains avaient déposé de multiples plaintes pour des nuisances contre ce local. Relayées par un courrier de la maire d’Aix-en-Provence, elles ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête de police, a confirmé à Marsactu le procureur de la République d’Aix-en-Provence Achille Kiriakides. “On reste dans le domaine des incivilités”, a-t-il précisé.

Le 31 mai, un militant du Bastion social a été condamné à un an de prison dont huit mois avec sursis après une agression islamophobe survenue après une manifestation du mouvement.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire