Expo Camus, la réaction du patron de MP 2013
Hier, Jean-François Chougnet, directeur de Marseille-Provence 2013l'annulation de l'exposition Albert Camus qui devait avoir lieu en 2013 à la Cité du livre d'Aix-en-Provence. Si des "regrets" on été formulés, le patron de MP2013 semblait également assumer la grande part de responsabilité de l'association: "on a travaillé comme des fous sur ce projet. Mais nous avons échoué dans notre mission puisque notre rôle était de mettre les différents protagonistes d'accord."
Quant à la thèse des considérations politiques, Jean-François Chougnet l'a rejetée de manière catégorique: " Lorsque j'entends ça autour de moi, cela me surprend. Si la mairie d'Aix ne voulait pas de cette exposition, elle n'aurait pas accueilli les fonds d'archives Camus. Le personnel de la mairie a travaillé des mois sur ce projet, ils sont dégoûtés." L'air de rien, le directeur a expliqué que Catherine Camus "n'a pas le goût de la commémoration. Je rappelle qu'elle avait refusé la panthéonisation de son père" – demandée par Nicolas Sarkozy, ndlr.Reste que le rappel du positionnement très "Algérie française" de la maire d'Aix-en-Provence Maryse Joissains par rapport aux combats d'Albert Camus, a laissé un sourire navré sur les lèvres de Jean-François Chougnet qui en disait bien long. n'a pas caché un certain agacement lorsqu'on l'a exhorté à s'expliquer surVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.