Explosion rue de Tivoli : au moins 17 immeubles lourdement touchés

bâti
Bref
le 9 Mai 2023
0

Selon la mairie de secteur, au moins 17 immeubles ont été “lourdement touchés” par l’explosion survenue rue de Tivoli, qui a causé la mort de huit personnes le 9 avril. C’est le maire des 4/5 Didier Jau qui donne cette précision à nos confrères de Maritima et La Marseillaise dans un entretien paru le 7 mai. Sur les 17 immeubles identifiés, les travaux devront s’étaler au minimum sur “plusieurs mois”. Enfin, huit autres immeubles suscitent toujours “des doutes sur [leur] stabilité bâtimentaire”. Ces derniers sont inoccupés, dans l’attente des conclusions des trois expertises demandées par la Ville.

Un mois après le drame, 138 personnes ont pu réintégrer leur logement sur les 303 habitants qui avaient été évacués au départ. Par le biais d’un communiqué, le collectif Tivoli-9 avril alerte ce week-end sur “la mauvaise volonté de nombreuses compagnies d’assurances qui ne répondent pas ou plus aux sollicitations, qui refusent la prise en charge du relogement et la prise en compte des dommages”, selon eux. Le 5 mai, le conseil municipal a justement voté la création d’un fonds d’indemnisation, financé par l’État, pour avancer les frais dus par les assurances.

Source : Maritima, La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire