Eugène Caselli a un “défaut de bicyclette”
Surtout ne pas confondre la place des Capucines, à Belsunce, avec celle des Capucins, à Noailles. La première, joliment rénovée par Marseille Provence Métropole (MPM), était inaugurée ce lundi. La deuxième, rénovée il y a quelques années, demande à être entièrement refaite. Quelques élus (de droite) à la Communauté urbaine ont confondu les deux et se sont faits brocarder par Patrick Mennucci, député socialiste et maire du secteur.
Et surtout ne pas embêter le président de MPM, Eugène Caselli avec des questions sur les pistes cyclables, alors qu'il est venu inaugurer ladite place. Les commerçants sont contents, les habitants aussi, le pavement est de qualité, les arbres sont des magnolias et "l'une des entrées de la ville au temps de Louis XIV" a retrouvé un peu de sa superbe. Certes. Mais cela n'a pas empêché la Communauté urbaine d'avoir été condamnée la semaine dernière par le tribunal administratif pour ne pas avoir prévu de pistes cyclables à cet endroit. Parler condamnation pendant une inauguration, ça rend bougon. "Nous n'avons pas été condamnés, nous avons été alertés par le tribunal administratif pour défaut de bicyclette", résume le président. La preuve en vidéo.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.