Des étudiants enterrent symboliquement la loi travail

ENTERREMENT
Bref
le 8 Avr 2016
1
Manifestation spontanée d'étudiants et lycéens pour protester contre la loi travail, ce vendredi 8 avril.

Manifestation spontanée d'étudiants et lycéens pour protester contre la loi travail, ce vendredi 8 avril.

Etudiants et lycéens, ils sont une trentaine derrière un cercueil noir, marqué en lettres rouges “loi travail”. Autour d’eux, les CRS mais aussi les policiers en civil postés à divers endroits de l’esplanade Saint-Charles sont largement plus nombreux. La démarche est spontanée et n’a pas fait l’objet d’une déclaration en préfecture. Ce qui explique la disproportion de l’accompagnement policier.

“Nous voulions montrer que nous pouvions manifester de manière à la fois silencieuse et pacifique, explique Jules, une étudiant qui fait partie de la coordination des étudiants en lutte. C‘est aussi une manière pour nous de toucher des personnes qui ne vont pas dans les grandes manifestations notamment parce qu’ils ont peur des affrontements.” Bâtons d’encens en main, les étudiants et lycéens ont cheminé jusqu’au siège de l’union pour les entreprises, antenne locale du Medef, pour leur remettre le cercueil de la loi travail. À L’appel de l’intersyndicale, une manifestation est organisée ce samedi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jml13 jml13

    Ils ont trouvé par hasard un cercueil marqué “Code du travail”, ils ont vu qu’il y avait des dizaines de CRS, du coup ils ont décidé de manifester “spontanément”. Ils vous font avaler n’importe quoi, ils sont très forts en com’…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire