La région ne pénalisera plus les communes qui ont trop peu de HLM

Carence
Bref
le 30 Mar 2016
5

La région PACA concentre près de la moitié des communes ne respectant pas la loi SRU, qui impose un rythme de construction de logements sociaux pour atteindre un taux de 25 %. Mais cette loi est “technocratique”, a estimé ce mercredi Christian Estrosi. Le président du conseil régional (LR), qui présentait les grandes lignes du budget 2016, a affirmé sa volonté de revenir sur une des mesures symboliques de la mandature précédente : les pénalités pour les mauvais élèves du logement social. Parmi ces villes, un bon nombre est situé dans la métropole de Nice, également présidée par Christian Estrosi.

Cette minoration des subventions régionales aux communes dites “carencées” était initialement de 20 % en 2012 puis a été portée à 50 % à partir de 2014. Cet argent, plusieurs millions d’euros au total, était consacré à un fonds dédié au développement du logement social pour les jeunes.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Toujours le respect témoigné par les élus de la République aux lois de la République. Et l’exemplarité.

    Signaler
  2. mireille reymond mireille reymond

    monsieur Estrosi a été élu avec des voix de gauche ! Il n’y avait pas le choix ! mais on savait bien qu ‘il allait l’oublier

    Signaler
  3. ptit-marin ptit-marin

    ah, une bonne nouvelle!!
    qu’on enterre définitivement tous les textes de vauzelle et ses sbires, on s’en portera bien mieux!!

    merci président.

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    ça c’est de l’inique !

    Signaler
  5. julijo julijo

    Rien de surprenant. Estrosi reste Estrosi. Élu ou non avec les voix de gauche.
    Pas question d’accepter une éventuelle mixité sociale dans les bastions de la bourgeoisie, niçoise notamment. Qui a pu croire un instant que le nouveau président ferait dans le social ?
    Et que les bénéficiaires de logements sociaux se logent ailleurs…plus loin…plus mal…ou pas du tout ! pas le souci d’Estrosi.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire