Enquête ouverte après une agression antisémite dans le 13e arrondissement de Marseille

Haine
Bref
le 14 Sep 2023
0

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête suite à une agression antisémite dans le 13e arrondissement de Marseille, le 9 septembre, rapporte Le Figaro. La victime, un étudiant, se rendait à la synagogue pour la prière du shabbat, coiffé d’une kippa. Le journal qui a révélé l’événement rapporte que la victime a dénoncé des propos clairement antisémites : “Je vais te massacrer, mets-toi à genou sale juif. Sale race, je vais te tuer !

Le jeune homme raconte au quotidien que deux hommes en voiture auraient fait mine de lui foncer dessus avant de lui dérober sa montre et deux bracelets. “Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de ces faits de violences aggravées avec arme sur une victime à raison de l’appartenance à une religion et extorsion de fonds et valeurs aggravée à raison de l’appartenance de la victime à une religion”, a précisé la procureure de la République Dominique Laurens.

La présidente du département Martine Vassal comme le maire de Marseille Benoît Payan ont condamné cette agression. Le conseil représentatif des institutions juives (CRIF) Marseille Provence a annoncé se porter partie civile au côté de la victime.

Source : Le Figaro
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire