Une enquête pour “faire la lumière” après un décès au centre de rétention du Canet
Sa famille, épaulée par un avocat, trouve que “quelque chose cloche” et va déposer plainte contre X. Florenc Beqiraj, Albanais de 22 ans, a été retrouvé pendu le 14 décembre dans sa cellule du centre de rétention administrative (CRA) du Canet, rapporte La Provence. La direction du CRA n’a pas de doute qu’il s’agit d’un suicide mais les proches de ce vendeur du marché aux Puces décrivent un homme satisfait de retrouver sa famille pour Noël. La parquet a ouvert une enquête.
L’association Forum réfugiés, missionnée par l’État pour assurer l’accompagnement juridique des personnes placées en rétention, appelle elle aussi dans un communiqué à “faire la lumière” sur cette affaire, qui intervient après six tentatives de suicide au cours du mois dans un établissement décrit comme une “cocotte-minute”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.