Enquête du parquet financier : le RN demande la démission du maire d’Istres Bernardini
C’est à la toute fin du conseil municipal d’Istres ce jeudi matin que l’élue Rassemblement national Rose Criado a lu une déclaration. “Nous demandons à monsieur Bernardini de présenter sa démission jusqu’à la conclusion de l’enquête du parquet national financier. Un ministre l’a fait, pourquoi pas un maire”, a-t-elle lancé au nom de son parti.
“La sérénité, ce n’est pas qu’une posture. J’ai une placidité à toute épreuve et j’attends les questions qui me seront posées, lui a répondu le maire d’Istres sans s’étendre sur les motifs de l’enquête préliminaire en cours. Vous verrez qu’au final, je serai encore là, vous serez surpris”.
Début juillet, Marsactu révélait que l’enquête du parquet national financier est désormais ouverte pour “associations de malfaiteurs en vue de commettre les délits de prise illégale d’intérêts, de trafic d’influence par une personne chargée d’une mission de service public, de complicité et recel de ces délits”. Le PNF a été jusqu’à saisir un appartement propriété du maire dans l’immeuble “Le Rex”, dont les magistrats estiment qu’il est au cœur des infractions supposées.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.