En 2024, le Delta festival aura encore lieu sur les plages du Prado

Barrières
Bref
le 22 Déc 2023
5
(Photo : Joffrey Wingrove - Delta festival)
(Photo : Joffrey Wingrove - Delta festival)

(Photo : Joffrey Wingrove - Delta festival)

Rendre le littoral aux Marseillais, c’est la promesse de la mairie. Pour cela, elle devait, entre autres, déménager le Delta festival des plages de l’Escale Borely à l’hippodrome, dès 2024. Finalement, l’année prochaine, l’événement aura lieu au même endroit que les années précédentes, annoncent les organisateurs sur les réseaux sociaux repris par Made in Marseille. Le festival se tiendra cependant du 4 au 8 septembre.

Une bonne nouvelle pour les festivaliers qui pourront se rafraîchir à loisir. Une moins bonne pour les habitués de ces plages qui risquent forts de ne plus avoir accès à ce bout de littoral plusieurs jours l’été prochain. “La question de l’accès aux plages reste encore à définir”, a réagi, optimiste, auprès de Marsactu Hervé Menchon, adjoint au littoral. Pour expliquer le rétropédalage, l’élu invoque la mobilisation des services municipaux sur l’organisation des Jeux olympiques 2024, repoussant ainsi le déménagement du Delta.

Source : Made in Marseille
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Delta Festival
    Couverts de bière
    Les bras en l’air
    C’est d’la balle

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Cet été encore il sera plus que problématique d’aller à la plage à Marseille. 12 jours de fermeture de la plage du Petit Roucas dès le mois de juin pour 3 jours de compétitions… Puis les Jeux Olympiques de Paris vont accaparer d’énormes espaces de plages jusqu’à mi août, pour quelques régates au large auxquelles personne ne comprend rien, en situation de guerre avec polices, gendarmes, doubles rangées de plots de béton, herses, grillages, murs opaques, bateaux de guerre dans la rade, hélico militaire avec commandos à bord, une vraie fête ! Et pour bien finir l’été, sur presque un km de large, ce delta festival qui va non seulement souiller les plages avec 35000 personnes avinées chaque jour. Pour mémoire, ces plages du Prado sont le seul accès possible pour les familles avec enfants en bas âge et toutes les PMR ou Personnes à Mobilité Réduite ! Bravo les artistes municipaux, avec leurs “espaces littoraux libérés” ah ah ah et l’hilarante déclaration de l’adjoint : “La question de l’accès aux plages reste encore à définir” On pourrait en rire si ce n’était révoltant.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Hier était abordé ici même le thème de la culture à Marseille, et le peu de succès muséal dans l’offre et la fréquentation.
    Avec le Delta Festival, vous avez la réponse des besoins culturels marseillais. Du bruit, de la Kronenbourg et la merguez.

    Signaler
  4. Marc13016 Marc13016

    Et si on créait des -vraies- plages au nord ? A peine 500m de linéaire de plage à Corbière … On pourrait élargir tout ça non ?
    Mais le projet est vaste. Tout le reste doit suivre (parking, bus, train, sécurité, tranquillité publique, animations, activités sportives, etc).

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Alors faisons les plages à fiesta sur ce port à moitié vide qui se cherche un avenir depuis 1950 !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire